Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Biais positif avant l'ouverture

Marché : Biais positif avant l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir clôturé en repli de 1,4% à 4.820,3 points la veille, le CAC40 pourrait ouvrir en rebond limité de 0,3% à 4.835 points au vu des 'futures', se remettant partiellement de l'angoisse générée par la crise au Proche-Orient.

Mardi soir à Wall Street, le Dow Jones a terminé sur un gain de 0,1% à 17.812,2 points, tout comme le S&P500 à 2.089,1 points, et le Nasdaq Composite a fini symboliquement en terrain positif (+0,01%) à 5.102,8 points.

'L'incident de l'avion russe abattu par la Turquie a brièvement pesé sur les indices américains en début de séance, mais la croissance du PIB a comme prévu été révisée en hausse à +2,1% en rythme annualisé au troisième trimestre', rappelle Wells Fargo Advisors.

'La tension turco-russe ne devrait probablement pas dégénérer en un conflit 'chaud', même si elle souligne les obstacles qui se posent à une solution aux troubles que connaissent la Syrie et l'Irak', selon Angus Nicholson, analyste de marché chez IG.

De très nombreuses données sont attendues cet après-midi aux Etats-Unis avant le long week-end de Thanksgiving, avec notamment les revenus et dépenses des ménages, les commandes de biens durables, l'indice de confiance du Michigan et les ventes de logements neufs.

Dans l'actualité des valeurs, LafargeHolcim a dévoilé un Ebitda opérationnel retraité sur neuf mois en baisse de 3,2% à 4,35 milliards de francs suisses, ainsi que son plan stratégique triennal qui vise un Ebitda opérationnel de plus de huit milliards en 2018.

Total a lancé un nouveau financement obligataire d'environ 1,2 milliard de dollars, par émission d'obligations convertibles non-dilutives et remboursables en numéraire et l'achat d'options d'achat remboursables en numéraire.

Hors CAC40, Rothschild & Co a rapporté mardi soir avoir généré un bénéfice net de 39 millions d'euros au terme de son premier semestre 2015-16, en retrait de 51%. Le bénéfice d'exploitation a accusé pour sa part une baisse de 19%, à 119 millions.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...