Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Biais nettement positif avant l'ouverture

Marché : Biais nettement positif avant l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au lendemain d'un recul de 0,3% à 4.343,7 points, le CAC40 pourrait ouvrir en hausse de 1,6% à 4.415 points au vu des 'futures', dans le sillage des indices asiatiques ce matin et de Wall Street mardi en clôture.

Tokyo affiche un gain de 2,9% et Shanghai progresse de 1%. A New York la veille, le Dow Jones a repris 0,3% à 16.049,1 points et le S&P 500 a grappillé 0,1% à 1.884,1 points, tandis que le Nasdaq Composite a abandonné 0,6% à 4.517,3 points.

Wall Street a gagné du terrain avec l'aide de l'indice de confiance des consommateurs américains du Conference Board, qui a progressé ce mois-ci à 103, alors que le consensus s'attendait à un net repli autour de 96.

'Ce rapport signale des ménages relativement optimistes quant aux conditions actuelles, et ce, malgré le déclin des marchés actions', note Natixis, qui s'attend toujours à ce que la consommation soit le principal moteur de la croissance à moyen terme.

La matinée s'annonce chargée sur le front des statistiques, avec les dépenses de consommation des ménages et les prix producteurs en France, puis la croissance au Royaume Uni, le chômage en Allemagne et l'inflation dans la zone euro.

Dans le courant de l'après-midi, les opérateurs seront attentifs aux résultats de l'enquête ADP sur l'emploi américain dans le secteur privé pour septembre, avant l'indice PMI de Chicago, puis les stocks hebdomadaires de pétrole.

L'enquête ADP devrait particulièrement retenir l'attention, à deux jours de la publication du rapport officiel du Département du Travail. Les économistes tablent en moyenne sur 190.000 créations de postes dans le secteur privé.

Côté valeurs, l'équipementier pour salles de courrier Neopost a annoncé un résultat net part du groupe en baisse à 64,7 millions d'euros au titre de son premier semestre 2015 pour un chiffre d'affaires de 586,1 millions, en croissance de 10,4%.

La société de cosmétiques Alès Group a dévoilé un bénéfice net part du groupe de 4,1 millions d'euros sur les six premiers mois de l'exercice en cours, en recul de 5,4%, pour des revenus de 124 millions, soit une hausse de 4,5%.

Enfin, le fabricant de navires de plaisance Bénéteau indique avoir réalisé un chiffre d'affaires de 969,8 millions d'euros sur son exercice 2014-15, en croissance de 7,6% à taux de change et périmètre constants.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...