Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Biais légèrement haussier en préouverture

Marché : Biais légèrement haussier en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se prépare à un début de séance raisonnablement haussier jeudi matin, dans la foulée de sa dynamique plutôt favorable de la veille.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin août - affiche une progression de plus de 0,2%, signe avant-coureur d'une ouverture en légère hausse.

Les indices américains ont de nouveau cédé du terrain hier, toujours affectés par la perspective d'un prochain retrait des rachats d'actifs de la Réserve fédérale.

A la clôture, le Dow Jones et le Nasdaq Composite accusaient des pertes de 0,3% chacun.

En Asie, les marchés boursiers ont fait preuve d'une certaine vigueur après la parution des derniers chiffres du commerce extérieur chinois. A Hong Kong, l'indice Hang Seng se reprenait de plus de 0,4%.

A Tokyo, le Nikkei s'est effrité de 1,3%, les investisseurs affichant leur déception face à l'absence de nouvelles mesures de soutien de la Banque du Japon (BoJ).

La séance promet de nouveau d'être calme ce jeudi, puisque seules les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis et la balance commerciale allemande figurent à l'ordre du jour.

Un certain nombre de société européennes du rang d'Aviva, Standard Life, Schroders, Commerzbank, Rio Tinto et Deutsche Telecom doivent cependant publier leurs résultats.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...