Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Biais favorable pour la séance des quatre sorcières

Marché : Biais favorable pour la séance des quatre sorcières

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse vendredi matin, poursuivant sur sa spectaculaire lancée de la veille (+1,6%).

A en croire les indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 se dirige vers un gain de l'ordre de 15 points à l'ouverture, autour de 4192 points.

Le marché parisien s'était positionné au mieux hier soir en vue de l'expiration aujourd'hui de toute une série de contrats futurs et d'options, une échéance connue sous le nom de 'séance des quatre sorcières'.

Cette fenêtre devrait donner l'opportunité aux gérants de boucler leurs habillages de bilan de fin d'année et de maximiser les gains sur les indices afin de doper la performance annuelle de leurs fonds.

Hier, Wall Street avait réussi à sauvegarder l'essentiel du terrain gagné mercredi soir après les annonces de la Fed. A la clôture, le Dow Jones battait même un nouveau record historique en reprenant 0,1% à 16.180 points.

Les investisseurs américains, qui se prennent désormais à rêver d'une accélération de la croissance américaine en 2014 avec le désengagement progressif de la Fed, suivront avec beaucoup d'attention la publication de la troisième et dernière estimation du PIB des Etats-Unis pour le 3ème trimestre, qui paraîtra à 14h30 (heure de Paris).

Une série de statistiques est également attendue en Europe avant le début de la trêve des confiseurs, avec - entre autres - la dernière enquête de conjoncture dans l'industrie en France, les prix à la production industrielle en Allemagne, la dernière estimation de la croissance de 3ème trimestre au Royaume-Uni et les chiffres de la balance commerciale espagnole.

L'euro poursuit son repli consécutif aux décisions de la Réserve fédérale en se dirigeant vers 1,3630 dollar, l'or trouve un peu de soutien sur le seuil des 1195,4 points (+0,4%) tandis que le pétrole bénéficie d'un regain d'optimisme entourant la croissance américaine (+0,1% à 98,8 dollars).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...