Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Biais favorable derrière Tokyo et Shanghai

Marché : Biais favorable derrière Tokyo et Shanghai

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir grimpé de 5,7% la semaine dernière, la Bourse de Paris devrait conserver une trajectoire ascendante lundi matin, dans le sillage de Tokyo et Shanghai.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mars - progresse de 25 points à 4246,5 points, prémisse d'une ouverture en hausse de 0,5% environ.

Les analystes techniques estiment toutefois qu si le CAC n'arrive pas à valider rapidement la cassure des 4270 points, l'indice risque de revenir au niveau de sa moyenne mobile des quinze jours à 4150 points, voire en direction du 'gap' des 4000 points.

Point positif, la Bourse de Tokyo a pris 0,9% lundi et l'indice SSE Composite de Shanghai affichait de gains de 2,2% après l'annonce de la nomination d'un nouveau président à la Commission chinoise de contrôle boursier (CSRC).

L'arrivée d'un nouveau patron à la tête de l'autorité chinoise des marchés financiers laisse espérer la mise en oeuvre de nouvelles réformes et un coup d'arrêt à la fuite des capitaux des derniers mois.

Autre facteur de soutien, le pétrole fait à nouveau preuve de fermeté lundi matin, avec un baril de brut léger américain qui progresse de 1,6% à 30,1 dollars.

'Le 'trading range' allant de 28,76 à 36,28 dollars devrait rester en place cette semaine', pronostique Chris Weston, le stratège en chef d'IG.

'Bon nombres d'investisseurs évoquent l'apparition d'articles optimistes concernant la croissance américaine, laissant penser que le scénario d'une récession est exagéré', ajoute l'analyste.

Comme la semaine passée, le marché parisien pourrait également être soutenu par une rafale de résultats des sociétés souvent supérieurs aux attentes.

Des poids lourds de la trempe d'Airbus, AXA, Bouygues, Peugeot ou Technip doivent publier leurs résultats annuels ou trimestriels dans les jours qui viennent.

Aujourd'hui, les investisseurs seront attentifs aux résultats préliminaires des enquêtes PMI concernant l'activité manufacturière en Europe de Markit.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...