Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Besoin de souffler après la performance d'hier

Marché : Besoin de souffler après la performance d'hier

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait légèrement se replier mercredi dans les premières transactions, au lendemain d'un rebond de 0,9% déclenché par la forme étincelante des marchés américains.

A en croire les premières indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait débuter la séance sur un repli de quatre points à 4457 points.

Hier, Wall Street a entamé le second semestre sur les chapeaux de roues, avec une cascade de nouveaux records absolus conduisant à l'évocation d'un indice S&P 500 à 2000 points avant le week-end.

'Cela fait maintenant 521 séances que les marchés américains n'ont plus connu de correction de l'ordre de 10%, ce qui correspond à l'une de leurs meilleures séries d'un point de vue historique', fait remarquer Chris Weston, stratège chez IG.

'Les marchés d'actions se comportent aujourd'hui comme si une parfaite reprise cyclique était en train de s'opérer et la plus forte correction enregistrée par le S&P 500 depuis septembre dernier se limite à 6,1%', ajoute l'analyste.

'Très clairement, les postures adoptées par la Fed, la Banque du Japon et la BCE sont à l'origine de ce phénomène', estime-t-il.

Pour les analystes techniques, le CAC 40 pourrait s'ouvrir grand la route des 4.500, puis des 4.513 points (un précédent 'gap' reste béant), à condition de refranchir le seuil des 4460 points.

Les investisseurs attendent la publication cet après-midi aux Etats-Unis de l'enquête ADP sur l'emploi qui devrait montrer la création de 205.000 postes dans le secteur privé au mois de juin.

A noter qu'Orange a déclaré ce matin avoir exploré les possibilités de participer à une opération de consolidation du marché français des télécoms, mais avoir jugé que les conditions n'étaient pas réunies pour y donner suite.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...