Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Berlin prévoit une croissance de 1,5% cette année

Marché : Berlin prévoit une croissance de 1,5% cette année

Marché : Berlin anticipe une croissance de 1,5% cette annéeMarché : Berlin anticipe une croissance de 1,5% cette année

BERLIN (Reuters) - Le gouvernement allemand a déclaré mercredi qu'il anticipait une croissance de 1,5% cette année, comme en 2014, pour la première économie européenne, confirmant ce que des sources avaient auparavant signalé à Reuters.

En octobre, Berlin anticipait une croissance de 1,3%.

Le gouvernement ajoute que la population employée devrait atteindre un nouveau record en 2015, à 42,8 millions de personnes, estimant que cette croissance et les hausses de salaires devraient doper l'économie.

Le ministre de l'Economie, Sigmar Gabriel, a de fait déclaré que l'économie allemande serait essentiellement portée par une forte croissance de la demande intérieure.

Le ministère de l'Economie remarque par ailleurs que l'investissement productif des entreprises devrait à nouveau s'accélérer dans le courant de l'année, après un creux au second semestre 2013.

Il projette une croissance des exportations de 3,6% cette année et une hausse des importations de 4,1%, le commerce extérieur contribuant à hauteur de 0,1 point à la croissance.

Il estime enfin que le taux de chômage diminuera à 6,6% en 2015, après 6,7% en 2014.

(Michelle Martin abecla rédaction de Berlin, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...