Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bénéfice trimestriel meilleur qu'attendu pour Bristol-Myers

Marché : Bénéfice trimestriel meilleur qu'attendu pour Bristol-Myers

Marché : Bénéfice trimestriel meilleur qu'attendu pour Bristol-Myers SquibbMarché : Bénéfice trimestriel meilleur qu'attendu pour Bristol-Myers Squibb

(Reuters) - Bristol-Myers a fait état jeudi d'un bénéfice meilleur qu'attendu au deuxième trimestre, soutenu à la fois par le contrôle des coûts et par les ventes solides de son anticoagulant Eliquis et du Yervoy qui traite le mélanome.

Le groupe pharmaceutique américain a dit jeudi avoir dégagé un bénéfice de 333 millions de dollars, 20 cents par action, d'avril à juin, à comparer avec 536 millions, 32 cents par titre, un an auparavant.

Hors exceptionnels, qui comprennent notamment 458 millions de dollars de charges liées à ses fusions-acquisitions, Bristol-Myers a gagné 48 cents par titre, contre 44 attendus dans le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a diminué de 4% à 3,90 milliards de dollars, un niveau légèrement supérieur aux 3,85 milliards anticipés par les analystes.

Bristol-Myers a confirmé sa prévision de bénéfice annuel, livrant une fourchette allant de 1,70 à 1,80 dollar par action.

Les ventes de l'Eliquis, commercialisé avec Pfizer, ont progressé à 171 millions de dollars, tandis que celles du Yervoy ont augmenté de 38% à 321 millions de dollars.

(Ransdell Person, Nicolas Delame pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...