Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bénéfice trimestriel en hausse de 12% pour Walt Disney

Marché : Bénéfice trimestriel en hausse de 12% pour Walt Disney

Marché : Hausse de 12% du bénéfice net de Walt Disney au 4e trimestreMarché : Hausse de 12% du bénéfice net de Walt Disney au 4e trimestre

LOS ANGELES (Reuters) - Walt Disney Co a annoncé jeudi des bénéfices en hausse au titre du quatrième trimestre de son exercice décalé, à la faveur d'une meilleure fréquentation de ses parcs à thème aux Etats-Unis et d'une augmentation de ses ventes de jouets et autres produits dérivés.

Le géant américain des médias et du divertissement a réalisé un bénéfice net de 1,4 milliard de dollars (1,04 milliard d'euros) sur ces trois mois, en hausse de 12% par rapport à la même période de l'an dernier.

Le bénéfice par action après dilution ressort à 77 cents, un cent de plus que le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a atteint 11,57 milliards de dollars contre 10,78 milliards un an plus tôt, dépassant là aussi le consensus qui était de 11,40 milliards.

Le bénéfice d'exploitation de la division de parc à thèmes a progressé de 15% à 571 millions de dollars, avec une hausse des recettes des parcs Disney en Californie et en Floride.

Dans la division de produits de consommation, le bénéfice opérationnel a augmenté de 30% à 347 millions de dollars, grâce aux ventes de produits dérivés y compris ceux liés à la franchise de "Star Wars", acquise en 2012.

Disney a annoncé que le prochain épisode de la saga de la "guerre des étoiles" sortirait sur les écrans le 18 décembre 2015.

Dans la division de réseaux câblés, le bénéfice a en revanche reculé de 95 millions de dollars à 1,3 milliard.

En après-Bourse, l'action Disney reculait de 2,8%, à 65,30 dollars, dans les transactions électroniques après avoir initialement réagi favorablement à l'annonce des résultats.

Le titre, qui avait clôturé en baisse de 2,68% sur le NYSE avant l'annonce des résultats, restait il est vrai sur une hausse de près de 35% depuis le début de l'année.

"Le titre a un tel parcours qu'on se contente de réajuster nos chiffres", commente Matthew Harrigan, analyste chez Wunderlich Securities qui est à l'achat sur la valeur avec un objectif de cours de 77 dollars.

"Il n'y a pas vraiment de surprise à la hausse, les résultats sont presque exactement ceux qu'on attendait."

Lisa Richwine, Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...