Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bénéfice trimestriel de Thomson Reuters supérieur aux attentes

Marché : Bénéfice trimestriel de Thomson Reuters supérieur aux attentes

Marché : Bénéfice trimestriel de Thomson Reuters supérieur aux attentesMarché : Bénéfice trimestriel de Thomson Reuters supérieur aux attentes

(Reuters) - Thomson Reuters a fait état vendredi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes et a confirmé ses objectifs annuels en dépit d'un recul du chiffre d'affaires, affecté par des effets de change défavorables.

Le bénéfice net du troisième trimestre est ressorti à 293 millions de dollars (264,2 millions d'euros), soit 36 cents par action, contre 250 millions (28 cents/action) un an auparavant.

Hors éléments exceptionnels, le résultat s'établit à 52 cents par action contre 49 cents attendu en moyenne par le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires de la division Financial & Risk, la plus importante du groupe, dont les produits sont destinés aux professionnels de la finance et de la gestion d'actifs, a atteint 1,51 milliard de dollars.

Les ventes nettes de cette division ont été positives dans toutes les zones géographiques, à l'exception de la zone Europe-Moyen-Orient-Afrique. L'évolution des ventes nettes de la division Financial & Risk est ainsi positive pour le sixième trimestre consécutif.

Le chiffre d'affaires des activités poursuivies a reculé de 4% à 2,98 milliards mais a progressé de 1% hors effets de change. Les analystes s'attendaient à un chiffre de 3,04 milliards en moyenne.

Thomson Reuters a dit continuer à s'attendre à une croissance organique de son chiffre d'affaires en 2015.

(Jessica Toonkel, Marc Joanny pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...