Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bénéfice trimestriel de Morgan Stanley en hausse de 60%

Marché : Bénéfice trimestriel de Morgan Stanley en hausse de 60%

Marché : Bénéfice trimestriel de Morgan Stanley en hausse de 60%Marché : Bénéfice trimestriel de Morgan Stanley en hausse de 60%

(Reuters) - Morgan Stanley a annoncé lundi une hausse de 60% de son bénéfice trimestriel grâce à la croissance des revenus de ses activités de courtage d'obligations et d'actions.

Le bénéfice net attribuable aux actionnaires de la banque d'investissement américaine a atteint 2,31 milliards de dollars (2,15 milliards d'euros), soit 1,18 dollar par action, contre 1,45 milliard (0,74 dollar/action) sur la période correspondante l'an dernier.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) ressort à 1,14 dollar.

Les analystes financiers prévoyaient en moyenne un BPA de 0,78 dollar selon Thomson Reuters I/B/E/S mais il n'était pas possible dans l'immédiat de déterminer si ce consensus était comparable au BPA publié.

L'action Morgan Stanley gagnait 3,95% dans les transactions en avant-Bourse juste après la publication des résultats.

(Avik Das et Anil D'Silva, Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...