Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bénéfice stable d'Emirates malgré la hausse du trafic passager

Marché : Bénéfice stable d'Emirates malgré la hausse du trafic passager

Marché : Bénéfice stable d'Emirates malgré la hausse du trafic passagerMarché : Bénéfice stable d'Emirates malgré la hausse du trafic passager

DUBAI (Reuters) - Emirates, la compagnie aérienne de Dubaï, a vu son bénéfice plafonner au premier semestre en raison de la hausse des prix du kérosène et de l'impact des variations de change et ce malgré une hausse du nombre de passagers transportés.

Au cours des dernières années, les bénéfices de la compagnie aérienne ont enregistré une croissance importante, tirés par l'ouverture de nouvelles liaisons et la hausse du nombre de passager.

Toutefois, Emirates a été pénalisée au premier semestre par les taux de changes et les prix du kérosène, au même titre que les autres compagnies aériennes internationales.

Emirates a fait état mardi d'un bénéfice net de 1,75 milliard de dirhams (356 millions d'euros) sur les six premiers mois de l'année, contre 1,7 milliard au premier semestre 2012, malgré une hausse de 15% du nombre de passagers transportés, à 21,5 millions.

"Le défi devient de plus en plus difficile, Emirates est la troisième compagnie aérienne, mais à ce stade il n'y a pas lieu de s'inquiéter", tempère toutefois Sudeep Ghai de chez Athena Aviation.

La compagnie, lancée en 1985 a été bénéficiaire à chaque exercice fiscal et sa croissance annuelle n'a ralenti que deux fois, en 2009 et 2001.

Dinesh Nair, Mark Potter, Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...