Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bénéfice net en hausse de 7,6% sur 9 mois pour Ferrari

Marché : Bénéfice net en hausse de 7,6% sur 9 mois pour Ferrari

Marché : Bénéfice net en hausse de 7,6% sur 9 mois pour FerrariMarché : Bénéfice net en hausse de 7,6% sur 9 mois pour Ferrari

MILAN (Reuters) - Ferrari, filiale haut de gamme du constructeur italien Fiat a annoncé mercredi une hausse de 7,6% de son bénéfice net au cours des neuf premiers mois de l'année sur des ventes record à la fois en termes de volumes et de chiffre d'affaires.

La marque au cheval cabré a dégagé un bénéfice net de 152,4 millions d'euros et enregistré une hausse de 10% de son chiffre d'affaires à 1,76 milliard d'euros.

Quelque 5.267 voitures de luxe italiennes ont été commercialisées au cours des trois premiers trimestres de l'exercice. La trésorerie nette a atteint 959 millions d'euros.

Ferrari et Maserati, également filiale de Fiat, ont contribué à hauteur de 264 millions d'euros au résultat avant taxes et intérêts du constructeur italien sur les neuf premiers mois de l'année.

Ces gains ont permis à Fiat de compenser les pertes de 573 millions d'euros accusées par ses autres marques, la sienne, mais également Alfa Romeo et Lancia.

Aux Etats-Unis, le principal marché de Ferrari, les ventes ont grimpé de 16% à 1.354 unités, tandis qu'en Chine, son deuxième marché, elles ont progressé de 7% à 566 véhicules.

Jennifer Clark, Nicolas Delame pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...