Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bénéfice net d'Italcementi en chute de 92% sur neuf mois

Marché : Bénéfice net d'Italcementi en chute de 92% sur neuf mois

Marché : Bénéfice net d'Italcementi en chute de 92% sur neuf moisMarché : Bénéfice net d'Italcementi en chute de 92% sur neuf mois

MILAN (Reuters) - Italcementi a fait état mercredi d'une chute de 92% de son bénéfice net sur les neuf premiers mois de l'année, les ventes du groupe ayant été pénalisées par le ralentissement en Europe et par un renforcement de la concurrence en Afrique du Nord.

La chute de ces ventes n'a été qu'en partie compensée par une forte hausse du chiffre d'affaires en Asie tandis que l'activité nord-américaine est restée stable, a dit le cimentier italien dans un communiqué.

Le numéro cinq européen du secteur en volumes, a dit que son bénéfice net sur les trois premiers trimestres était ressorti à 17,1 millions d'euros. Après minorités, le résultat s'inscrit dans le rouge avec une perte de 39,7 millions.

Le chiffre d'affaires a quant à lui reculé de 4,4% à 3,396 milliards d'euros.

Le quatrième trimestre 2012 devrait quant à lui être conforme à celui de 2011.

Danilo Masoni, Nicolas Delame pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...