Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bénéfice net 2012 en recul de 78% pour Caixabank

Marché : Bénéfice net 2012 en recul de 78% pour Caixabank

Marché : Bénéfice net 2012 en recul de 78% pour CaixabankMarché : Bénéfice net 2012 en recul de 78% pour Caixabank

MADRID (Reuters) - Caixabank, l'entité qui regroupe les activités bancaires du groupe de services financiers La Caixa, a annoncé vendredi un bénéfice net en baisse de 78% pour 2012, à 230 millions d'euros, alors que les analystes financiers interrogés par Reuters avaient anticipé 278,7 millions.

L'établissement basé à Barcelone, touché comme ses pairs par d'importantes provisions passées sur des actifs immobiliers espagnols à risque, a précisé que le revenu net des intérêts était ressorti à 3,87 milliards d'euros l'an dernier, chiffre conforme à un consensus de 3,85 milliards.

Caixabank a ajouté que son ratio de mauvaises créances était de 8,62 à fin décembre et que ses provisions s'étaient élevées à 10,3 milliards d'euros en 2012.

La banque a précisé avoir, avec Banco de Valencia, rachetée l'an dernier, remboursé neuf milliards de prêts à long terme à la Banque centrale européenne (BCE).

Clare Kane, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...