Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bénéfice en hausse et meilleur qu'attendu pour American Airlines

Marché : Bénéfice en hausse et meilleur qu'attendu pour American Airlines

Marché : Bénéfice en hausse et meilleur qu'attendu pour American AirlinesMarché : Bénéfice en hausse et meilleur qu'attendu pour American Airlines

(Reuters) - American Airlines Group, numéro un mondial du transport aérien, a annoncé vendredi un bond de son bénéfice trimestriel dû pour l'essentiel à la chute du prix du kérosène, dépassant ainsi les attentes des analystes financiers.

La compagnie aérienne a réalisé au troisième trimestre un bénéfice net de 1,7 milliard de dollars (1,53 milliard d'euros), en hausse de 80% sur un an.

Hors charges exceptionnelles, ses profits ont atteint 1,9 milliard de dollars, soit 2,77 dollars par action. Sur cette base, le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un bénéfice par action de 2,72 dollars.

L'action American Airlines gagnait 4,2% dans les transactions en avant-Bourse à 47,92 dollars.

Parallèlement à la publication des résultats, le groupe a annoncé qu'il allait racheter pour deux milliards de dollars supplémentaires de ses propres actions, portant à six milliards le montant total des rachats de titres prévus cette année.

(Jeffrey Dastin; Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...