Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bénéfice en hausse de 51% pour Berkshire Hathaway

Marché : Bénéfice en hausse de 51% pour Berkshire Hathaway

Marché : Bénéfice en hausse de 51% pour Berkshire HathawayMarché : Bénéfice en hausse de 51% pour Berkshire Hathaway

OMAHA (Nebraska) (Reuters) - Berkshire Hathaway a publié vendredi un bénéfice du premier trimestre en hausse de près de 51%, soutenu par une amélioration des résultats dans l'assurance et des gains tirés de ses investissements et contrats sur dérivés.

Ces résultats meilleurs que prévu ont été publiés à la veille de l'assemblée générale du conglomérat de Warren Buffett, qui attire habituellement 35.000 personnes à Omaha dans le Nebraska. Le titre avait gagné 1,2% avant les résultats.

Le bénéfice net trimestriel du groupe a atteint 4,89 milliards de dollars (3,73 milliards d'euros), soit 2.977 dollars par action de catégorie A, contre 3,25 milliards de dollars, soit 1.966 dollars par action, un an auparavant.

Son bénéfice opérationnel du premier trimestre a augmenté de 42% à 3,78 milliards de dollars, soit 2.302 dollars par action, contre 2,67 milliards, soit 1.615 dollars par action.

Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice de 1.996 dollars par action, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Son chiffre d'affaires trimestriel s'est élevé à 43,87 milliards de dollars, contre 38,15 milliards un an auparavant. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S était à 42,21 milliards.

Jonathan Stempel et Jennifer Ablan, Juliette Rouillon pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...