Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bénéfice en hausse au 4e trimestre pour Gap

Marché : Bénéfice en hausse au 4e trimestre pour Gap

Marché : Bénéfice en hausse au 4e trimestre pour GapMarché : Bénéfice en hausse au 4e trimestre pour Gap

(Reuters) - Gap a publié jeudi des résultats trimestriels en hausse mais avec une prévision prudente pour 2013, du fait de la dépréciation du yen.

Le groupe américain, numéro trois mondial du prêt-à-porter, a réalisé sur son quatrième trimestre clos le 2 février un bénéfice net de 351 millions de dollars, soit 73 cents par action, contre 218 millions (44 cents) un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires a progressé de 10,5% à 4,73 milliards de dollars, avec une croissance de 5% des ventes à périmètre comparable.

En Amérique du Nord, les ventes de l'enseigne Gap ont progressé de 4%, celles de Banana Republic de 3% et celles d'Old Navy de 8%.

Pour 2013, Gap anticipe un bénéfice par action compris entre 2,52 et 2,60 dollars, alors que le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S est de 2,59.

Le groupe a annoncé par ailleurs une majoration de 20% de son dividende pour l'exercice écoulé, à 60 cents par action.

Après cette annonce, l'action Gap progressait de 1,8% dans les transactions post-Bourse. Elle avait clôturé auparavant à 32,92 dollars sur le New York Stock Exchange, en hausse de 1,26% sur la séance et de plus de 40% sur 12 mois.

Aditi Shrivastava et Phil Wahba, Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...