Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bénéfice d'American Express en hausse de 9% au 2e trimestre

Marché : Bénéfice d'American Express en hausse de 9% au 2e trimestre

Marché : Bénéfice d'American Express en hausse de 9% au 2e trimestreMarché : Bénéfice d'American Express en hausse de 9% au 2e trimestre

(Reuters) - American Express a annoncé mardi une hausse de 9% de son bénéfice trimestriel, conforme aux attentes des analystes, la reprise économique des Etats-Unis s'accompagnant d'un plus grand usage de ses cartes de crédit.

Les dépenses faites par carte de crédit ont augmenté de 9% globalement, après prise en compte des effets de change, contre 7% le trimestre précédent et 8% au deuxième trimestre 2013.

Les dépenses de consommation se sont accélérées au deuxième trimestre après le coup de froid du premier trimestre.

American Express, qui, à la différence des concurrents Visa et Mastercard, émet le plus souvent ses propres cartes sans passer par l'intermédiaire des banques, s'appuie sur un flux de dépenses régulier d'une clientèle opulente et jouit d'un taux de défaut faible.

Le bénéfice net d'AmEx a augmenté à 1,53 milliard de dollars, soit 1,43 dollar par action, au deuxième trimestre contre 1,41 milliard (1,27 dollar) un an auparavant.

Le bénéfice net tient compte d'une plus-value exceptionnelle de 626 millions de dollars tirée de la scission des opérations liées aux voyages d'affaires.

Le chiffre d'affaires total, net des dépenses d'intérêts, a progressé de 5% à 8,66 milliards de dollars.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un BPA de 1,38 dollar et un C.A. de 8,66 milliards.

Les dépenses ont augmenté au total de 2% à 5,86 milliards de dollars, en raison notamment d'une hausse des coûts de marketing.

L'action était pratiquement inchangée après la clôture de Wall Street. Elle gagne 3% depuis le début de l'année.

(Avik Das, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...