Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bénéfice annuel supérieur aux attentes pour Dixons Carphone

Marché : Bénéfice annuel supérieur aux attentes pour Dixons Carphone

tradingsat

LONDRES (Reuters) - Le distributeur britannique d'électroménager et de téléphonie mobile Dixons Carphone a publié jeudi un bénéfice annuel supérieur aux attentes, en hausse de 21%, tout en affirmant que son intégration se poursuivait dans de bonnes conditions.

Le groupe, né l'an dernier de la fusion de Dixons Retail et Carphone Warehouse, a réalisé un bénéfice imposable de 381 millions de livres sterling (545,35 millions d'euros) sur l'exercice fiscal clos le 2 mai, contre 316 millions sur l'exercice précédent à périmètre comparable. Il a pris des parts de marché à ses concurrents tout en maintenant sa marge brute.

Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice imposable de 376 millions de livres.

Le chiffre d'affaires a progressé de 6% à 9,9 milliards de livres.

Sceptiques dans un premier temps, les investisseurs ont été rapidement séduits par cette fusion et le titre de la nouvelle entité a gagné quasiment 50% depuis sa création.

(James Davey, Bertrand Boucey pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...