Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ben Bernanke plus explicite que prévu

Marché : Ben Bernanke plus explicite que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait nettement reculer jeudi à l'ouverture, alors que Ben Bernanke - le patron de la Réserve fédérale - a déclaré hier envisager une baisse du programme d'assouplissement quantitatif (QE) d'ici à la fin de l'année.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait débuter la séance sur un repli de 57 points à 3796 points.

A l'issue de sa réunion de politique monétaire, la Fed a confirmé hier la perspective d'une réduction graduelle de ses 85 milliards de rachats d'actifs mensuels (injections monétaires) 'au cours des prochains mois'.

'C'est une déclaration beaucoup plus explicite que ce qu'attendait le marché', juge ce matin Chris Weston, stratège chez IG.

'La Réserve fédérale va certainement commencer à alléger ses rachats de titres dès septembre, voire au mois d'octobre, si les indicateurs économiques continuent de s'améliorer', prédit l'analyste.

Après ses annonces, Wall Street a enregistré sa plus forte correction depuis 15 jours, avec un Dow Jones qui chutait de presque 1,4% en fin de séance et un Nasdaq qui lâchait 1,2%.

Le dollar s'est nettement raffermi, venant coter autour de 1,3260 face à l'euro.

Les investisseurs vont pouvoir se faire une idée du calendrier du retrait du 'QE' de la Fed aujourd'hui, avec une nouvelle série de statistiques d'activité.

Sont prévus les inscriptions aux allocations chômage, les ventes de logements anciens, l'indice de la Fed de Philadelphie et les indicateurs avancés du Conference Board.

Les PMI 'flash' européens seront dévoilés en cours de matinée.

Ce matin, l'indice PMI manufacturier chinois 'flash' est ressorti à 48,3 en juin, un plus bas de neuf mois, contre 49,2 en mai.

A noter que l'indice CAC 40 sera exceptionnellement composé de 41 valeurs jusqu'à demain avec la cotation du Groupe Fnac.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...