Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bayer annonce réintroduire le traitement Diane-35 en France

Marché : Bayer annonce réintroduire le traitement Diane-35 en France

Marché : Bayer annonce réintroduire le traitement Diane-35 en FranceMarché : Bayer annonce réintroduire le traitement Diane-35 en France

FRANCFORT (Reuters) - Le groupe pharmaceutique allemand Bayer a annoncé mercredi avoir reçu le feu vert des autorités sanitaires françaises pour réintroduire son traitement anti-acné Diane-35 sur le marché français après huit mois de suspension.

La Commission européenne avait confirmé en mai le caractère sûr du médicament, une décision qui contraignait la France à lever sa suspension décidée après quatre décès en 25 ans liés à son utilisation comme pilule contraceptive.

La pilule Diane-35 combat l'acné en régulant les hormones et en bloquant l'ovulation et est de ce fait souvent prescrite comme moyen de contraception alors qu'elle n'a pas été autorisée à cette fin.

Ludwig Burger, Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...