Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : BASF déclare un cas de force majeure sur certains produits

Marché : BASF déclare un cas de force majeure sur certains produits

Marché : BASF déclare un cas de force majeure sur certains produitsMarché : BASF déclare un cas de force majeure sur certains produits

FRANCFORT (Reuters) - Le groupe chimique allemand BASF a déclaré un cas de force majeure sur une gamme de produits à base d'oxyde d'éthylène en raison de problèmes techniques, dont il n'a pas précisé la nature, survenus sur certains sites de production en Europe.

Cette décision signifie que l'entreprise peut s'exonérer de ses obligations contractuelles en raison d'un événement imprévisible extérieur à son contrôle.

L'oxyde d'éthylène entre dans la composition d'un vaste éventail de produits allant de l'hygiène personnelle aux produits ménagers en passant par les engrais.

BASF évoque des problèmes techniques "importants", sans plus de précision.

"BASF s'attend à ce que l'approvisionnement des produits concernés s'améliore vers la fin du mois de juin. D'ici là, BASF met en oeuvre des mesures pour limiter les conséquences sur ses clients", déclare le groupe allemand dans un communiqué.

(Georgina Prodhan et Patricia Weiss; Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...