Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Banque postale et Malakoff s'unissent dans la gestion d'actifs

Marché : Banque postale et Malakoff s'unissent dans la gestion d'actifs

Marché : Banque postale et Malakoff s'unissent dans la gestion d'actifsMarché : Banque postale et Malakoff s'unissent dans la gestion d'actifs

PARIS (Reuters) - La Banque postale et le groupe de protection sociale Malakoff Médéric ont annoncé lundi un projet de rapprochement de leurs filiales de gestion d'actifs qui devrait voir le jour d'ici à la fin de 2015.

"Cette opération se traduirait par la prise de participation par Malakoff Médéric de 5% du capital de la Banque postale asset management. Avec Fédéris gestion d'actifs, dotée d'une forte expertise en fonds ISR, la Banque postale asset management renforcerait sa place de cinquième acteur français, avec plus de 170 milliards d'euros d'actifs sous gestion", écrit la Banque postale dans un communiqué.

Les termes financiers de ce partenariat n'ont pas été divulgués.

Les deux entreprises ont également annoncé un partenariat avec la Mutuelle générale dans l'assurance santé collective par le biais duquel la Banque postale assurance santé, dont Malakoff Médéric et la Mutuelle générale détiendront 49%, distribuera une nouvelle offre en assurance santé collective conçue pour répondre aux besoins des TPE/PME.

(Matthias Blamont, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...