Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bankia cherche à vendre son portefeuille immobilier

Marché : Bankia cherche à vendre son portefeuille immobilier

Marché : Bankia cherche à vendre son portefeuille immobilierMarché : Bankia cherche à vendre son portefeuille immobilier

MADRID (Reuters) - Bankia a chargé Crédit Suisse et KPMG de trouver des investisseurs institutionnels intéressés par son portefeuille immobilier, évalué à 4,8 milliards d'euros, a déclaré mercredi un porte-parole de la banque espagnole.

Les discussions sont à un stade préliminaire et une vente dépend des conditions du marché et de la demande, a ajouté ce porte-parole, confirmant une information du journal Expansion.

Il a précisé que Bankia, sauvée par l'Etat après l'éclatement de la bulle immobilière en Espagne, était prête à céder ce portefeuille en un seul ou plusieurs blocs.

Proposé à une cinquantaine d'investisseurs, ce portefeuille comprend essentiellement des logements à Madrid, Barcelone et Valence mais aussi des bureaux et des locaux commerciaux à travers le pays.

(Carlos Ruano; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...