Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bank of America, point d'orgue de la séance

Marché : Bank of America, point d'orgue de la séance

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris, qui n'avait pas profité du rebond technique de Wall Street hier, ne semble pas plus disposée à reprendre le large mercredi matin.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin avril - progresse d'environ 0,2%, prémisse d'une ouverture stable, voire en très légère hausse.

Les analystes techniques font remarquer que le CAC 40 a joué avec le feu hier en flirtant à plusieurs reprises avec le seuil des 3.685 points.

Ils avertissent que l'enfoncement du dernier support horizontal situé vers 3.660 points ne manquerait pas d'entraîner une accélération à la baisse en direction des 3.600, puis des 3.520 points.

Hier, Wall Street a nettement amplifié ses gains au cours de la dernière heure d'échanges. Au coup de cloche final, le Dow Jones (+1,1%) et le Nasdaq (+1,5%) parvenaient même à se hisser au plus haut du jour.

Il faut souligner que les indices américains ne se trouvent qu'à 1% ou 1,3% de leurs records absolus, ce qui rend difficile de trouver des titres réellement 'bon marché' avec des potentiels de gain élevés.

La séance d'aujourd'hui sera marquée par peu de publications macroéconomiques, mais elle sera ponctuée - à la mi-journée - par la publication très attendue des comptes trimestriels de Bank of America.

'La saison des résultats d'entreprises a bien démarré aux Etats-Unis, avec 71% des sociétés ayant publié leurs résultats affichant des bénéfices supérieurs aux attentes (10% des sociétés du S&P 500) et 55% affichant un chiffre d'affaires meilleur que prévu', souligne Stan Shamu, analyste marchés chez IG.

En Asie, les places financières se sont engouffrées dans la brèche laissée par Wall Street hier soir, Tokyo et Honk Kong ayant fini sur des gains de respectivement 1,1% et 0,3%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...