Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bank of America fait mieux que prévu au 3e trimestre

Marché : Bank of America fait mieux que prévu au 3e trimestre

Marché : Le bénéfice trimestriel de Bank of America  meilleur que prévuMarché : Le bénéfice trimestriel de Bank of America  meilleur que prévu

(Reuters) - Bank of America a fait état mercredi d'un bénéfice net légèrement meilleur que prévu au troisième trimestre 2013 à la faveur d'une chute des provisions passées pour pertes sur crédits.

Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre de la deuxième banque américaine avançait de 1,5%.

Sur les trois mois à fin septembre, Bank of America a dégagé un résultat net de 2,5 milliards de dollars (1,85 milliard d'euros), soit 20 cents par action, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S était de 18 cents.

Il y a un an, la banque avait subi une perte de 33 millions de dollars, en raison d'ajustements comptables, de dépenses liées à des litiges juridiques et de charges fiscales.

La cession du reliquat de sa participation dans China Construction Bank pour 1,47 milliard de dollars en septembre a contribué à ses bénéfices à hauteur de 750 millions de dollars avant impôts.

Hors ajustements comptables, le chiffre d'affaires s'est inscrit à 22,19 milliards de dollars contre 22,53 milliards un an auparavant.

La banque a ajouté estimer son ratio Tier 1 Bâle III à 9,94% à fin septembre contre 9,60% à fin juin.

BofA a indiqué que ses provisions pour pertes sur crédit avaient chuté de 83% à 296 millions de dollars à la faveur d'une amélioration des conditions du crédit, tandis que les dépenses d'exploitation ont reculé à 16,39 milliards contre 17,54 milliards.

"Ce trimestre, nous avons observé une bonne croissance des prêts, une amélioration de la qualité du crédit et un niveau de dépôts record", a déclaré Bryan Moynihan dans un communiqué.

Le produit des ventes et du trading dans les activités obligataires, monétaires et de matières premières, hors ajustement comptable, ont chuté de 501 millions de dollars à 2,0 milliards, en raison d'une baisse des volumes pendant une bonne partie du trimestre.

Anil D'Silva à Bangalore et Peter Rudegeair à New York, Benoit Van Overstraeten et Nicolas Delame pour le service français, édité par Juliette Rouillon

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...