Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bank of America affiche un produit net bancaire en baisse

Marché : Bank of America affiche un produit net bancaire en baisse

Marché : Bank of America quadruple son bénéfice au 1er trimestreMarché : Bank of America quadruple son bénéfice au 1er trimestre

(Reuters) - Bank of America a publié mercredi un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes et un produit net bancaire en baisse, provoquant une baisse de plus de 3% de son cours dans les transactions en avant-Bourse.

Le groupe américain a réalisé sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice net de 2,62 milliards de dollars (2,0 milliards d'euros), soit 20 cents par action, contre 653 millions (trois cents par action) lors de la période correspondante l'an dernier.

Cette progression du résultat s'explique par la diminution des dépenses et des provisions sur créances douteuses. Mais le produit net bancaire ajusté a diminué de 8,4%, à 23,85 milliards de dollars.

Les analystes financiers prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 22 cents selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le titre BofA cédait 3,3% en avant-Bourse à 11,88 dollars.

Les résultats du premier trimestre de l'an dernier avaient été affectés par une série d'éléments exceptionnels, notamment une charge de 4,8 milliards de dollars liés à la valeur de la dette du groupe.

BofA, dernière des quatre principales banques américaines à publier ses comptes trimestriels, s'est engagée à réduire ses dépenses de huit milliards de dollars d'ici la mi-2015.

Au premier trimestre, ses dépenses totales ont reculé de 5,2% à 18,15 milliards.

Les provisions pour créances douteuses, elles, ont été réduites de 29,2%, à 1,71 milliard.

Rick Rothacker et Tanya Agrawal, Juliette Rouillon et Marc Angrand pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...