Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bancolombia va racheter HSBC Panama 2,1 milliards de dollars

Marché : Bancolombia va racheter HSBC Panama 2,1 milliards de dollars

Marché : Bancolombia va racheter HSBC Panama 2,1 milliards de dollarsMarché : Bancolombia va racheter HSBC Panama 2,1 milliards de dollars

BOGOTA (Reuters) - Bancolombia a annoncé mardi qu'elle rachèterait la filiale de HSBC au Panama pour 2,1 milliards de dollars (1,57 milliard d'euros).

L'acquisition comprend le courtage, les services de gestion pour compte de tiers, les activités bancaires et la compagnie d'assurance de HSBC Panama.

"Cette transaction correspond à la stratégie d'expansion des activités internationales de Bancolombia par des investissements dans le marché croissant, solide et rentable du Panama, où nous sommes présents depuis plus de 40 ans", a déclaré Bancolombia, première banque de Colombie par l'actif, dans un communiqué.

Bancolombia précise que le rachat sera sans doute achevé au cours du troisième trimestre 2013, après avoir été approuvé par les autorités de régulation. La banque colombienne ne rachètera en revanche pas les activités de HSBC Panama en Colombie, qui seront vendues à un autre groupe.

HSBC Panama disposait fin septembre 2012 d'environ 5,7 milliards de dollars de prêts en cours et de 5,8 milliards de dépôts.

L'annonce de ce rachat témoigne de la bonne santé du secteur bancaire colombien, après l'annonce l'an dernier de plusieurs acquisitions en Amérique latine, par Banco GNP Sudameris et Banco Davidienda, deux concurrentes de Bancolombia.

La Colombie a été notée en catégorie d'investissement en 2011.

Carlos Raul Yepes, directeur général de Bancolombia, a annoncé mardi à Reuters que son groupe envisageait de nouvelles acquisitions dans la région et continuerait de chercher "où se trouvent les opportunités de croissance".

Bureau de Bogota, Julien Dury pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...