Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Baisse plus forte que prévu des ventes de McDonald's en janvier

Marché : Baisse plus forte que prévu des ventes de McDonald's en janvier

Marché : Baisse plus forte que prévu des ventes de McDonald's en janvierMarché : Baisse plus forte que prévu des ventes de McDonald's en janvier

LOS ANGELES (Reuters) - McDonald's a annoncé vendredi une baisse de ses ventes de 1,9% en janvier dans ses restaurants ouverts depuis plus d'un an, ce qui marque un déclin supérieur aux attentes.

En moyenne les analystes tablaient sur une baisse des ventes de 1,1% par rapport à l'an dernier, selon le consensus Metrix.

McDonald's attend une baisse de 3% de ses ventes le mois prochain, notamment parce que le mois de février a compté un jour de plus en 2012, une année bissextile.

Le groupe a également prévenu que la morosité économique qui règne sur ses principaux marchés n'encouragerait pas ses clients potentiels à la consommation. De plus, les fortes hausses des ventes enregistrées l'an dernier, de 6,7% en janvier et de 7,5% en février, placent la barre à un niveau élevé.

En Europe, le premier marché de McDonald's, les ventes à périmètre comparable ont régressé de 2,1% en janvier, avec des baisses notables en France et en Allemagne, alors que les analystes attendaient une hausse de 0,1%.

Aux Etats-Unis, deuxième marché du restaurateur, la hausse de 0,9% des ventes a toutefois dépassé les attentes du consensus, fixées à 0,3%, aidées par le lancement d'un nouveau hamburger dans le menu "Dollar", le moins cher.

Quelques minutes après l'ouverture de Wall Street, l'action McDonald's était en hausse de 0,46% à 95,09 dollars.

Lisa Baertlein, avec Jessica Wohl à Chicago; Julien Dury pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...