Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Baisse moins forte que prévu de SKF au 2e trimestre

Marché : Baisse moins forte que prévu de SKF au 2e trimestre

tradingsat

STOCKHOLM (Reuters) - Le groupe suédois SKF, premier fabricant mondial de roulements à bille, a accusé une baisse moins forte que prévu de son bénéfice au deuxième trimestre grâce à des réductions de coûts mais entrevoit toujours une demande étale pour les mois à venir.

"Nous ne constatons pas d'amélioration notable de la demande sur nos marchés industriels dans le monde", déclare le directeur général Tom Johnstone dans le communiqué de résultats publié mardi.

Le bénéfice d'exploitation a reculé à 1,84 million de couronnes suédoises (211 millions d'euros) au deuxième trimestre contre 2,0 milliards un an plus tôt, alors que les analystes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne 1,70 milliard.

Le chiffre d'affaires, à 16,4 milliards de couronnes contre 15,9 milliards prévu, a également dépassé le consensus mais les ventes ont reculé en volume pour le sixième mois consécutif et le groupe de Göteborg prévoit une demande stable pour la grande majorité de sa base de clientèle, dont l'automobile et l'industrie générale.

Il est plus optimiste cependant pour la construction de poids lourds tandis que l'amélioration se poursuit dans les secteurs de l'aéronautique et de l'énergie.

SKF, qui a annoncé cette année 2.500 suppressions d'emplois en raison de la faiblesse de la demande, s'attend à maintenir sa production à des niveaux similaires au troisième trimestre après avoir réduit ses stocks fin 2012.

Par régions, seule l'Amérique latine devrait augmenter sa demande au deuxième trimestre alors qu'elle resterait inchangée en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.

Niklas Pollard and Helena Soderpalm, Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...