Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Baisse inattendue des ventes au détail en Grande-Bretagne

Marché : Baisse inattendue des ventes au détail en Grande-Bretagne

Marché : Baisse inattendue des ventes au détail en Grande-BretagneMarché : Baisse inattendue des ventes au détail en Grande-Bretagne

LONDRES (Reuters) - Les ventes au détail en Grande-Bretagne ont, contre toute attente, reculé en décembre, ce qui douche les espoirs d'un coup de pouce des fêtes de fin d'année pour une économie menacée par une nouvelle contraction.

D'après des données publiées vendredi par l'Office national de la statistique (ONS), ces ventes ont baissé de 0,1% le mois dernier par rapport à novembre. Sur un an, elles ont progressé de 0,3%, soit le rythme le plus faible depuis avril.

Les économistes avaient anticipé respectivement +0,2% et +1,1%.

Ce sont surtout les ventes au détail non-alimentaires qui expliquent la baisse du mois de décembre, avec notamment une chute de 3% des biens ménagers, a précisé l'ONS.

Olseya Dmitracova et Patrick Graham, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...