Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Baisse inattendue de 0,5% des prix à l'exportation aux Etats-Unis

Marché : Baisse inattendue de 0,5% des prix à l'exportation aux Etats-Unis

Marché : Baisse inattendue de 0,5% des prix à l'exportation aux Etats-UnisMarché : Baisse inattendue de 0,5% des prix à l'exportation aux Etats-Unis

WASHINGTON (Reuters) - Les prix à l'exportation américains ont enregistré en octobre une baisse inattendue de 0,5%, la septième en huit mois, un signe préoccupant de faiblesse de la demande mondiale, montrent les statistiques publiées vendredi par le département du Travail.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 0,1%.

Le recul des prix à l'exportation suggère que le manque de dynamisme de la demande en Europe et chez d'autres grands partenaires commerciaux des Etats-Unis empêche les producteurs américains de relever leurs prix de vente à l'export.

Les prix à l'importation aux Etats-Unis, eux, ont baissé de 0,7% le mois dernier, en partie en raison de la chute de 3,6% sur un mois des cours du pétrole, la plus marquée depuis plus d'un an.

Jason Lange; Marc Angrand pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...