Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Baisse du moral des investisseurs allemands en septembre

Marché : Baisse du moral des investisseurs allemands en septembre

Marché : Baisse du moral des investisseurs allemands en septembreMarché : Baisse du moral des investisseurs allemands en septembre

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - Le moral des analystes et des investisseurs en Allemagne est tombé en septembre à son plus bas niveau depuis décembre 2012, signe que la première économie d'Europe souffre des tensions entre la Russie et l'Occident au sujet de l'Ukraine.

En baisse pour le neuvième mois consécutif, l'indice du sentiment des investisseurs calculé par l'institut ZEW a reculé à 6,9 après 8,6 en août; il dépasse toutefois le consensus établi par Reuters, qui le donnait à 4,8.

Un sous-indice de la situation actuelle a chuté à 25,4 contre 44,3 le mois dernier et 40,0 attendu. La plus basse des estimations recueillies par Reuters le donnait à 30,0.

L'indice de septembre a été calculé sur la base d'une enquête auprès de 234 analystes et investisseurs menée entre le 1er et le 15 septembre.

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...