Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Baisse des ventes trimestrielles de Marks & Spencer

Marché : Baisse des ventes trimestrielles de Marks & Spencer

Marché : Baisse des ventes trimestrielles de Marks & SpencerMarché : Baisse des ventes trimestrielles de Marks & Spencer

LONDRES (Reuters) - Marks & Spencer (M&S) a accusé au titre de son troisième trimestre fiscal, celui comprenant la période des fêtes, une baisse plus marquée de ses ventes de produits non-alimentaires qu'il y a un an, selon des données publiées mercredi par le distributeur britannique.

Ce dernier, créé il y a 128 ans, est le principal détaillant de vêtements en Grande-Bretagne, où il vend également des articles pour la maison et des produits alimentaires haut de gamme.

En Grande-Bretagne, les ventes à magasins constants sur les 13 semaines au 29 décembre ont reculé de 1,8%. Au deuxième trimestre 2012-2013, ces ventes étaient restées stables.

Les ventes de produits non-alimentaires ont reculé de 3,8%, soit nettement plus que prévu tandis que celles des produits alimentaires ont augmenté de 0,3%, une évolution conforme aux attentes.

Sur les deux semaines concentrées sur Noël, Marks & Spencer a dit avoir enregistré des ventes record de près de 330 millions de livres (405 millions d'euros)

Le groupe devait normalement publier ces données jeudi mais il a décidé de les communiquer plus tôt à la suite d'une information donnée par Sky News.

A l'international, les ventes du distributeur ont augmenté de 4,1% et celles via internet de 10,8%.

Brenda Goh et James Davey, Benoît Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...