Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Baisse de 8,5% des immatriculations allemandes en janvier

Marché : Baisse de 8,5% des immatriculations allemandes en janvier

Marché : Baisse de 8,5% des immatriculations allemandes en janvierMarché : Baisse de 8,5% des immatriculations allemandes en janvier

BERLIN (Reuters) - Les ventes de voitures neuves ont reculé de 8,5% en janvier en Allemagne, à 192.000 unités, a annoncé lundi la fédération d'importateurs VDIK.

Cette dernière note toutefois que la demande pourrait reprendre dans les prochaines semaines à mesure que l'activité du pays rebondit après la contraction accusée sur les trois derniers mois de l'année.

VDIK ajoute que le marché automobile allemand pourrait rester au-dessus des trois millions d'unités en 2013.

Le Centre de recherche automobile (Car), basé à l'Université de Duisburg-Essen, a estimé lundi qu'une éventuelle reprise des ventes refléterait avant tout la diversité sans précédent des promotions proposées par les constructeurs et les concessionnaires.

Le Car élabore un indice qui mesure le niveau de ces promotions et offres spéciales qui a atteint en janvier son niveau le plus élevé depuis sa création il y a plus de sept ans.

"Le marché automobile allemand deviendra un paradis pour les acheteurs au cours des prochains mois", prévoit Ferdinand Dudehöffer, analyste au Car.

L'année dernière, le marché automobile allemand s'est contracté de 2,9% à 3,08 millions, soit un rythme beaucoup moins marqué que celui observé dans d'autres pays européens.

En France, les immatriculations ont chuté de 15% en janvier pour tomber à un plus bas de 16 ans, avec 124.952 unités.

En 2012, l'ensemble des ventes européennes ont atteint leur plus niveau depuis 17 ans, à l'exception notable du Royaume-Uni où elles ont augmenté de 5,3%.

Andreas Cremer, Benoît Van Overstraeten et Julien Dury pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...