Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Baisse de 3,5% la semaine dernière à New York

Marché : Baisse de 3,5% la semaine dernière à New York

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street n'a pas échappé vendredi à une contamination baissière par les places européennes: la lourdeur s'est amplifiée au cours des deux dernières heures, au lieu que les acheteurs reprennent la main comme ils ont coutume de la faire avant le weekend (et surtout en période de rallye de fin d'année).

Les 3 principaux indices US par ailleurs clôturé au plus bas du jour, de la semaine et du mois de décembre: le Dow Jones a dévissé de -1,8%, le 'S&P' de -1,65%, le Nasdaq de -1,16%.

Sur la semaine, le S&P500 a décroché de- 3,45% à 2.002Pts, le Dow Jones de -3,70% à 17.281 (au plus bas depuis le 31 octobre).

Le secteur parapétrolier a continué de plomber le 'S&P' avec un cours du pétrole chutant nettement sous seuil symbolique des 60$: -5% à 56,7$ (soit -46% en 6 mois).

Mais certains commentateurs se réjouissent de cette baisse qui redonne du pouvoir d'achat aux ménage et qui équivaut également à une forte réduction des impôts.
Les optimistes évoquent 'un énorme soutien à l'économie mondiale' et refusent d'y voir un signe précurseur de ralentissement de l'activité mondiale.
Et quand bien même, il y aurait ralentissement, l'effet déflationniste de cette chute devrait inciter la FED à maintenir la locution 'période temps TRES étendue' dans son prochain communiqué de presse attendu mercredi soir.

Pas de risque de voir la FED augmenter ses taux trop rapidement: elle devrait se comporter 'patiemment ou prudemment' d'après ceux qui s'attendent à un éventuel changement de vocabulaire d'ici 48H.

Enfin, la large victoire législative du PLD, le partie de Shinzo Abe ce weekend au Japon garantit que la politique d'injection monétaire massive va être poursuivie, ainsi que le programme de rachat d'actions voulu par Mr Kuroda, le patron de la BoJ.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...