Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : AXA IM voit du potentiel dans les small caps

Marché : AXA IM voit du potentiel dans les small caps

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mathieu L'Hoir, stratégiste actions, Alec Harper, gérant actions, et Maguy MacDonald, spécialiste produit actions, tous trois chez AXA IM, se penchent sur le potentiel de la classe d'actifs des petites capitalisations, dans une note diffusée ce vendredi.

'Les small caps sont en effet beaucoup plus résistantes à un retournement économique qu'auparavant', ce que les auteurs estiment résulter de leur exposition accrue à la croissance structurelle via une remontée dans la chaîne de valeur et l'accent mis sur l'innovation.

La taille des small caps leur permet en effet de rapidement s'adapter aux changements technologiques ou réglementaires.

En outre, leur exposition à la croissance structurelle fait des small caps des cibles naturelles des opérations de fusions-acquisitions (F&A).

'La faible couverture des small caps et leur moindre liquidité contribuent à l'existence d'inefficiences qui créent un environnement favorable à la gestion active', souligne AXA IM.

Alors que la croissance mondiale devrait accélérer en 2014, les auteurs considèrent que les investisseurs devraient introduire ou renforcer leur investissement en small caps dans leurs portefeuilles.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...