Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Aviva tire parti de solides performances en Europe et en Asie

Marché : Aviva tire parti de solides performances en Europe et en Asie

Marché : Aviva tire parti de solides performances en Europe et en AsieMarché : Aviva tire parti de solides performances en Europe et en Asie

LONDRES (Reuters) - De solides performances en Europe et en Asie ont permis à l'assureur britannique Aviva de dégager une croissance de 15% à 690 millions de livres de ses nouvelles polices d'assurance-vie sur une période de neuf mois au 30 septembre.

L'assureur a également annoncé une hausse inattendue de 18% des nouvelles polices d'assurance au troisième trimestre en Grande-Bretagne.

Le nouveau directeur général Mark Wilson a entrepris une politique de restructuration dès son arrivée à la fin 2012, vendant des actifs non stratégiques, réduisant les coûts et améliorant la rentabilité.

Auparavant, des investisseurs mécontents s'étaient rebellés contre la précédente direction, après une série de rendements médiocres, provoquant le départ du PDG de l'époque.

Le ratio combiné, une mesure de la rentabilité des assureurs, est ressorti à 95,9 contre 96,9 un an auparavant. Au-dessus de 100, ce ratio témoigne d'une rentabilité négative.

L'action perdait 0,6% à 513,78 pence à la mi-journée.

(Carolyn Cohn, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...