Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Avis Budget plonge à Wall Street après ses résultats

Marché : Avis Budget plonge à Wall Street après ses résultats

Marché : Avis Budget plonge à Wall Street après ses résultatsMarché : Avis Budget plonge à Wall Street après ses résultats

(Reuters) - Avis Budget Group plonge de 27% à Wall Street après des résultats trimestriels décevants, entraînant dans son sillage le concurrent Hertz Global Holdings.

Avis chute de 26,2% à 22,17 dollars vers 17h25 et Hertz, qui publiera ses propres résultats le 29 février, décroche de 16,4% à 7,23 dans la foulée.

Le résultat par action d'Avis a manqué le consensus pour le cinquième trimestre d'affilée et la prévision de BPA du loueur de voitures pour 2016 est également inférieure aux attentes des analystes.

Le groupe a en outre laissé entendre qu'il n'aurait guère les moyens d'augmenter ses prix cette année, contrairement à ce que laissait espérer l'augmentation du trafic aérien et de la fréquentation des aéroports.

Depuis le début de l'année, l'action Avis a perdu 39% de sa valeur et le cours de Bourse de Hertz a fondu de moitié.

(Arunima Banerjee, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...