Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Marché automobile en hausse de 66,3% en mai au japon

Marché : Marché automobile en hausse de 66,3% en mai au japon

Marché automobile en hausse de 66,3% en mai au japonMarché automobile en hausse de 66,3% en mai au japon

TOKYO (Reuters) - Les ventes de voitures neuves au Japon, hors mini-véhicules, ont bondi de 66,3% en mai, une forte hausse qui s'explique par le fait que la base de comparaison - mai 2011 - est le deuxième mois plein qui a suivi le séisme et le tsunami du 11 mars 2011.

Cette catastrophe naturelle avait perturbé pendant des mois la chaîne de production au Japon, dans le secteur automobile comme ailleurs.

Les immatriculations de voitures neuves d'avril 2012 s'étaient soldées par une envolée de 92%.

Les données publiés vendredi par l'Association japonaise des concessionnaires d'automobiles montrent que les ventes du mois dernier ont atteint 236.366 unités.

Les ventes de Toyota, y compris la marque Lexus, ont augmenté de 125,4%, celles de Nissan de 17,4% et celles de Honda de 48,3%.

Bureau de Tokyo, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...