Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Autodesk supprime 10% de ses effectifs

Marché : Autodesk supprime 10% de ses effectifs

tradingsat

(Reuters) - Autodesk, l'éditeur américain de logiciels de conception 3D, a annoncé mercredi la suppression de 925 emplois, soit 10% de ses effectifs, dans le cadre d'un plan de restructuration visant à accélérer sa transition vers l'informatique dématérialisée ("cloud").

Le groupe comptabilisera une charge comprise entre 85 et 95 millions de dollars (77-87 millions d'euros) en lien avec cette restructuration.

"Nous souhaitons concentrer nos ressources sur les activités qui permettront d'accélérer la marche vers le 'cloud' et la transition vers un modèle d'entreprise à base d'abonnement", déclare le PDG Carl Bass dans un communiqué.

Autodesk a ajouté s'attendre à ce que ses résultats du trimestre en cours atteignent voire dépassent le haut de sa fourchette de prévisions.

(Kshitiz Goliya à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...