Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Aurel BGC reste positif sur le luxe suisse

Marché : Aurel BGC reste positif sur le luxe suisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Même si les exportations horlogères suisses se sont contractées de 3,8% en rythme annuel le mois dernier, ce recul est inférieur de 1,8 point à celui enregistré en novembre, malgré une base de comparaison plus élevée, souligne Aurel BGC dans une note sectorielle publiée ce matin.

Au bout du compte, les exportations se sont repliées de 3,3% sur l'ensemble de l'année 2015, 'soit un niveau d'activité nettement inférieur aux projections initiales de la Fédération de l'industrie Horlogère Suisse (FHS), qui anticipait en début d'année des exportations stables en 2015', relève l'intermédiaire.

Alors que les exportations horlogères affichent un recul annuel pour la première fois depuis 2009, les grands noms du secteur ont peiné au troisième trimestre, à l'image de Richemont. Le groupe de luxe helvète a ainsi généré 2,9 milliards d'euros de revenus sur la période, en hausse publiée de 3% grâce aux changes, mais en diminution de 4% à devises constantes).

Si l'horizon est tout sauf dégagé, les tendances en Asie semblent cependant (un peu) moins mauvaises que prévu, 'd'autant que le mouvement toujours très négatif à Hong Kong et Macao est en partie contrebalancé par une hausse de la Chine continentale, dont le redressement se poursuit', avait détaillé Aurel BGC mi-janvier.

Les groupes horlogers suisses abordent logiquement l'année 2016 avec prudence, mais les cours de Richemont et de Swatch Group affichent des plus bas de 2 ans. 'Les attentes de marché pour les 2 groupes sont désormais peu exigeantes et reflètent déjà un environnement de marché peu porteur actuellement, mais qui pourrait s'améliorer au second semestre (fin du déstockage en Grande Chine)', envisage l'analyste, qui vu les potentiels haussiers recommande toujours l'achat sur les 2 valeurs avec des objectifs de cours de respectivement 450 et 85 francs suisses.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...