Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Aurel BGC reste optimiste sur le luxe suisse

Marché : Aurel BGC reste optimiste sur le luxe suisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans une note sectorielle consacrée à l'horlogerie suisse, Aurel BGC a fait état d'exportations en recul de 5,6% en valeur le mois dernier par rapport à novembre 2014 à 1,95 milliard de francs suisses, en dépit d'un effet de base plus favorable qu'en octobre et d'un jour ouvrable supplémentaire. Pour autant, le bureau d'études dit rester positif sur Swatch Group et Richemont, 2 valeurs qu'il recommande toujours d'acheter, avec des objectifs de cours de respectivement 450 et 94 francs suisses.

Il estime en effet que 'les attentes de marché groupes sont dorénavant peu exigeantes pour ces 2 groupes et reflètent déjà un environnement de marché très peu porteur actuellement du fait de la vigueur de la devise helvète, de la prudence persistante des distributeurs en Asie et la de menace potentielle des smartwatches'. Pour autant, les conditions de marché pourraient s'améliorer dès l'an prochain, anticipe Aurel BGC, qui invoque notamment la fin du déstockage en Grande Chine.

Reste que 2015 est 'une année à oublier rapidement pour les groupes horlogers suisses', résume le bureau d'études. Ces derniers vont en effet voir leurs exportations baisser pour la première fois depuis 2009, à rebours des projections initiales de la Fédération de l'industrie Horlogère Suisse (FHS), laquelle anticipait en début d'année des exportations stables en 2015.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...