Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 'aura besoin de respirer' (SwissLife Banque Privée)

Marché : 'aura besoin de respirer' (SwissLife Banque Privée)

tradingsat

(CercleFinance.com) - SwissLife Banque Privée, dans une note parue dernièrement,estime que les préférences des investisseurs devraient continuer à favoriser les actifs risqués, les sociétés pouvant encore améliorer un peu leurs marges, selon les régions (en Europe) et, surtout, la demande étant plus soutenue et avec elle les chiffres d'affaires plus élevés, les bénéfices seront en augmentation.

'La phase de hausse des cours par l'appréciation des multiples se ralentira', soulignent par ailleurs les professionnels.

'Concernant les prévisions de résultats, elles ont été encore ajustées à la baisse aux Etats-Unis pour 2013 et 2014, mais on serait quand même cette année sur une progression de 10,4%', ajoutent-ils.

En Europe, se positionnant différemment dans le cycle économique, les prévisions pour 2013 ont encore été dégradées, alors qu'elles laissent entrevoir une hausse supérieure à 12,5% pour cette année.

SwissLife Banque Privée indique par ailleurs que les valorisations des marchés actions sont revenues sur leur moyenne de long-terme, ce qui tendrait à prouver que la politique de la Fed et des autres banques centrales n'a pas provoqué de bulle.

La société reste donc positive sur les marchés actions, sans augmenter son exposition car les marchés vont, tôt ou tard, avoir besoin de respirer et ce moment n'est peut-être plus très loin.

Elle pense toujours qu'après une consolidation salutaire, ils repartiront.

Géographiquement, ses zones de prédilection en ce début d'année seront l'Europe (certes encore l'Allemagne, mais avec une attention particulière pour le Royaume-Uni et l'Espagne), les Etats-Unis et toujours le Japon (malgré l'incertitude).

'Malgré la contre-performance du MSCI Emerging en 2013, il semble trop tôt pour revenir sur ces pays', souligne enfin SwissLife Banque Privée.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...