Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Audiences en recul chez NRJ, RMC et Europe 1

Marché : Audiences en recul chez NRJ, RMC et Europe 1

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les parts d'audience de NRJ, RMC et Europe 1 ont toutes reculé sur la période septembre-octobre, France Inter ayant été la seul station à progresser, montrent les résultats du dernier sondage de Médiamétrie.

RTL reste la première radio de France avec une part d'audience de 11,6%, stable par rapport à la même période de l'an passé.

France Inter arrive en deuxième position, avec une part d'audience en hausse de 9% à 9,2%, suivie par Europe 1 dont l'audience s'est légèrement tassée de 7,8% à 7,5%.

Europe 1 - qui appartient au groupe Lagardère - évoque malgré tout une 'rentrée solide' pour la matinale de Thomas Sotto, seule matinale des généralistes à afficher une progression.

Au sein du groupe NRJ, la part d'audience de NRJ s'effrite de 7,4% à 6,7% tandis que celle de RMC - du groupe NextRadio - est passée de 7,2% à 6,9% d'une année sur l'autre.

RMC dit néanmoins avoir réalisé sa deuxième performance historique en termes de parts d'audience, ce qui lui permet de pointer à la place de quatrième radio de France.

En audience cumulée (pourcentage de personnes ayant écouté la station au moins une fois dans la journée), la première place revient à égalité à RTL (11,5%) et NRJ (11,5%), devant France Inter (10%).

A la Bourse de Paris, le titre NRJ Group était en hausse de 1% à 7,1 euros mercredi matin, alors que Lagardère reculait de 0,5% à 21,3 euros et NextRadioTV de 0,8% à 25 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...