Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Aucune réaction sur les taux après la stat du jour

Marché : Aucune réaction sur les taux après la stat du jour

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'appétit pour les émissions de l'agence France Trésor ne se dément pas malgré la faible croissance française et des déficits qui tardent à se résorber (l'objectif des 3% est sans cesse repoussé).

La France a levé 7,575MdsE de refinancement à court terme ce matin, dans le sommet de la fourchette allant de 6,4 et 7,6MdsE, dont 3,99MdsE à échéance trois mois (au taux de 0,016% contre 0,018%), 1,89MdsE à six mois puis 1,69MdsE à 1 an au taux de 0,029% contre 0,040%.

Le rendement des OAT 2024 reste au plancher (1,57%), idem pour les Bunds allemands qui affichent 1,26% (-1Pt de base) et maintiennent leur 'spread' à 136Pts de base par rapport aux T-Bonds US (2,62%).

La principale 'stat' du jour provient d'Allemagne et n'aura guère affecté le marché obligataire germanique: la production industrielle a plongé de -1,8% en mai (-0,5% attendu) après un chiffre d'avril révisé à -0,3% contre une estimation initiale de +0,2%.

Cet essoufflement proviendrait de la conjoncture morose en Europe mais également d'une chute de -14% des exportations vers la Russie (également en panne de croissance) depuis le début de l'année puis l'Ukraine (en récession profonde).

A noter ce lundi la contraction de l'écart de taux entre l'Espagne ('bonos' à 2,68% contre 2,66%) et l'Italie (BTP à 2,705%... inchangés).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...