Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Aucune réaction sur l'obligataire après les stats

Marché : Aucune réaction sur l'obligataire après les stats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés obligataires auraient pu consolider, vu l'absence de 'guidance' dévoilées par Mario Draghi la veille, mais les bons du Trésor ne lâchent rien et finissent la semaine sur un biais marginalement positif.

Le Bund le reflète parfaitement: il se détend de -1Pt (à -0,023%) et de -3Pts sur la semaine écoulée, même écart pour les OAT (-1Pt à 0,212% et -2Pts en hebdo), -0,5Pts sur les 'bonos' et les BTP (à 1,21% et 1,242% respectivement).

Aucune réaction aux données macroéconomiques, la croissance de l'activité a ralenti dans le secteur privé de la zone euro ce mois-ci: l'indice PMI 'flash' composite qui s'est replié de -0,2 à 52,9 ce mois-ci, soit son plus bas niveau en 18 mois.

De même, le secteur privé britannique a basculé brutalement en zone de contraction ce mois-ci, au vu de l'indice PMI composite de Markit et du CIPS qui est ressorti à 47,7 en estimation flash (contre 52,4), un plus bas depuis avril 2009.

Les chiffres restent 'solides' en Allemagne: l'indice 'flash' PMI manufacturier Allemagne ressort à 53,7 (54,5) mais le 'flash' des services grimpe à 54,6 (53,7) et le composite à 55,3 (contre 54,4); en France le 'flash services' ressort en hausse de +0,4 à 50,3.

Pas de chiffres aux USA ? Pas de mouvement sur les T-Bonds non plus: inchangés à 1,56%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...