Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Aucun indicateur majeur à l'ordre du jour

Marché : Aucun indicateur majeur à l'ordre du jour

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse mardi matin après les nouveaux records établis par les marchés américains la veille et en l'absence de nouvelles marquantes.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait démarrer la journée sur un gain de neuf points à 4926 points.

Wall Street a progressé avec force et conviction hier et salué cette première séance du mois de mars par une avalanche de records.

L'indice Dow Jones s'est envolé de presque 0,9% à 18.289 points et le Nasdaq a inscrit un nouveau zénith de 15 ans à 5008 points.

Certains stratèges, comme IG, commencent à s'interroger sur la récente envolée des marchés, susceptible selon eux de conduire à la formation d'une 'bulle'.

'Le fait que le Nasdaq soit repassé au-dessus du seuil des 5000 points peut rappeler l'époque de la bulle Internet, mais toute comparaison s'arrête là', indique le broker britannique.

'Evidemment, quelques valeurs sont allées beaucoup trop loin et affichent désormais des valorisations exagérées', reconnait le courtier.

'Mais une entreprise comme Apple, qui devrait faire croître ses résultats de plus de 30% cette année et de 8% en 2016 tout en réduisant son endettement, ne se situe certainement pas dans une logique de bulle', explique IG.

Aucun indicateur majeur ne figure à l'ordre du jour ce mardi aux Etats-Unis ou en Europe, à l'exception des prix à la production industrielle pour la zone euro qui seront dévoilés dans la matinée.

Les publications d'indicateurs reprendront véritablement demain avec l'enquête ADP sur l'emploi privé et l'ISM des services aux Etats-Unis et les derniers indices PMI en Europe.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...