Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Auchan et Système U confirment négocier un partenariat renforcé

Marché : Auchan et Système U confirment négocier un partenariat renforcé

Marché : Auchan et Système U confirment négocier un partenariat renforcéMarché : Auchan et Système U confirment négocier un partenariat renforcé

PARIS (Reuters) - Les distributeurs Auchan et Systèmes U ont annoncé vendredi leur entrée en négociations exclusives en vue d'approfondir leur partenariat, engagé depuis cinq mois dans les achats, afin de mieux affronter la guerre des prix déclenchée ces dernières années par la crise de la consommation en France.

Les discussions porteront notamment sur "la recherche de synergies dans le domaine du développement, de l'organisation des réseaux et des fonctions commerciales et organisationnelles', indiquent dans un communiqué Auchan et Système U, respectivement numéro cinq et six de la distribution en France.

Fin janvier, le magazine spécialisé LSA avait révélé qu'Auchan était prêt à proposer aux magasins Hyper U qui le souhaiteraient de passer sous son enseigne pour une période de dix ans.

Les deux groupes ajoutent dans leur communiqué qu'ils vont aussi négocier "une stratégie commune plus approfondie" dans les achats, domaine dans lequel ils ont déjà conclu en septembre 2014 un accord de coopération pour peser dans les négociations commerciales avec les fournisseurs.

(Dominique Rodriguez, édité par Jean-Michel Belot)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...